807354389340702

En savoir plus sur Lodes

Studio Italia Andrea Tosetto

Lodes, le nouveau nom de Studio Italia

De 1950 à 2020, Lodes était connu dans le monde du design sous le nom de Studio Italia, fondé par Angelo Tosetto. Aujourd'hui, son petit-fils Massimiliano est à la tête de cette entreprise d'éclairage familiale, qu'il a rebaptisée Lodes à l'occasion de son 70e anniversaire.

Avec Lodes, qui vient du mot latin « laude » (éloge, distinction, hommage), Massimiliano veut rendre hommage à son grand-père. La distinction et l'éloge représentent leurs créations uniques passées et présentes, qui allient à la perfection le raffinement esthétique et l'excellence en matière de design.

Studio Italia

Une nette évolution stylistique

Les armatures de Lodes se reconnaissent aisément à leur emploi équilibré des matériaux. Le verre et le métal se fondent l'un dans l'autre sans césure et créent ensemble un objet splendide. À ses débuts, la marque a souvent opté pour le cuivre, le laiton ou l'acier inoxydable.

À l'heure actuelle, elle emploie davantage des matériaux modernes comme le plastique. Les créations ont elles aussi connu une évolution nette : alors que dans le passé, l'on trouvait surtout des formes traditionnelles, Lodes adopte désormais un peu plus souvent l'idée out of the box.

Studio Italia Kelly

Designers et ingénieurs de talent

Lodes est commercialisé dans plus de 90 pays différents et devient sans cesse plus populaire auprès du grand public. L'entreprise collabore dès lors avec un grand nombre de designers, d'ingénieurs et architectes de talent.

L'une des créations les plus connues est Kelly, une lampe élégante et contemporaine. Présentant un cachet totalement différent, mais très appréciée, voilà la Nostalgia. Avec son abat-jour métallique réflecteur, cette suspension voyante s'apparente à une décoration de Noël.

Suivez-nous sur Instagram
Découvrez les dernières tendances et nouveautés pour vos intérieurs.

Le contenu de ce site web, y compris les marques commerciales, brevets, copyrights, droits sur des bases de données, plans et modèles, images, noms de société et de produit et/ou autres droits (de propriété intellectuelle) est protégé par les droits de propriété intellectuelle détenus par Peeq ou tout tiers légitime. Vous ne pouvez pas utiliser et/ou modifier le contenu protégé décrit au présent article, y compris par copie, prêt, reproduction ou utilisation du contenu de la base de données de Peeq ou par toute utilisation sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de Peeq. Toute infraction fera l'objet de poursuites en vertu de la législation en vigueur.