807354389340702
Page d'accueil > Luminaires > Luminaires d'intérieur

Luminaires d'intérieur

Luminaires d'intérieur en vue

Toutes nos campagnes d'éclairage intérieur
Muuto Rime -20%
Achetez cette élégante collection d'éclairage à prix réduit.
Éclairage design d'Espagne
Laissez-vous surprendre par la diversité de la gamme.
Promo Hay
Recevez 20% de réduction sur l'éclairage Hay.

Grand stock d'éclairages intérieurs, rapidement livrés chez vous.

En savoir plus sur les délais de livraison

Besoin de conseils ? Nos spécialistes en éclairage répondent à toutes vos questions.

Envoyez-nous un message, chattez avec nous ou téléphonez-nous. À vous de choisir

Trouvez l'inspiration

Faites le plein d'inspiration grâce à nos différents canaux.

Achat en ligne de luminaires d'intérieur

Tout commence par un plan

Un bon éclairage d'intérieur nécessite un minimum de réflexion et de planification – préalable, s'entend –, comme vous le diront tous les bons architectes d'intérieur. C'est l'éclairage qui conditionne l'ambiance que vous recherchez. C'est l'éclairage qui fera la réussite ou l'échec de votre intérieur.

Pour quoi faire ?

Pour choisir votre éclairage, vous devez toujours partir de vos besoins. L'éclairage doit avant tout être pratique. Parcourez votre intérieur et déterminez l'usage que vous allez faire de chaque pièce. S'agit-t-il d'une pièce qui n'est utilisée que pour se détendre ? Dans ce cas, vous avez besoin de moins de lumière que si vous souhaitez aussi y réaliser des travaux d'administration.

Quatre types d'éclairage

On distingue en gros quatre types d'éclairage intérieur.

  • Éclairage de base ou éclairage général : il s'agit de la lumière dont vous avez besoin pour permettre l'utilisation quotidienne de la pièce. Cela inclut notamment le groupe de spots encastrés à la salle à manger ou la cuisine.
  • Éclairage d'ambiance : comme le nom l'indique, cet éclairage a pour but de créer une ambiance en complétant l'éclairage de base. C'est possible par exemple avec des barrettes de LED depuis un faux mur ou une petite lampe de table placée dans un coin du living.
  • Éclairage d'accentuation : il permet de souligner des éléments importants, comme un tableau, une sculpture ou tout simplement un mur dans votre intérieur.
  • Éclairage fonctionnel : cet éclairage est nécessaire pour exécuter une tâche spécifique, comme du travail de bureau, cuisiner, lire, etc.

Il faut encore ajouter que la distinction entre ces différents types d'éclairage est parfois floue. Un éclairage mural intérieur peut à la fois contribuer à l'éclairage de base et créer une ambiance dans une pièce.

Suivez-nous sur Instagram
Découvrez les dernières tendances et nouveautés pour vos intérieurs.

Le contenu de ce site web, y compris les marques commerciales, brevets, copyrights, droits sur des bases de données, plans et modèles, images, noms de société et de produit et/ou autres droits (de propriété intellectuelle) est protégé par les droits de propriété intellectuelle détenus par Peeq ou tout tiers légitime. Vous ne pouvez pas utiliser et/ou modifier le contenu protégé décrit au présent article, y compris par copie, prêt, reproduction ou utilisation du contenu de la base de données de Peeq ou par toute utilisation sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de Peeq. Toute infraction fera l'objet de poursuites en vertu de la législation en vigueur.